Menu Fermer

Pourquoi devez-vous nettoyer votre bureau en profondeur ?

Nettoyage en profondeur du poste de travail

Vous vous demandez pourquoi vous devriez avoir une liste de nettoyage lorsque vous vous attaquez à votre bureau ? La réponse est simple : les bureaux regorgent d’électronique, de bureaux, d’étagères, d’armoires, de livres, de fichiers… alias, aimants à poussière !

La poussière et les poils d’animaux s’installent souvent derrière (ou sur) l’électronique, les étagères et les surfaces comme les meubles et les livres. Cela peut être potentiellement dangereux pour les personnes souffrant d’allergie. Sans oublier que toute cette poussière attire différents insectes comme les coléoptères.

Le nettoyage en profondeur se fait généralement une à deux fois par an. A cela s’ajoute le nettoyage fait de manière quotidienne. C’est le moyen idéal pour garder la propreté de votre lieu de travail. Si vous travaillez de chez vous, la fréquence idéale pour un nettoyage en profondeur de votre bureau est trimestrielle. Et vous êtes à la recherche d’une solution de nettoyage professionnelle, demandez à l’équipe d’Ecleepse.

Pourquoi cette liste de nettoyage en profondeur de bureau est différente ?

Notre liste de nettoyage de bureau est différente des autres. Et voici pourquoi.

Elle est complète

Lorsque vous utilisez notre liste, vous vous attaquerez à la sources du problème. En effet, elle comprend des éléments que vous ne pensiez même pas nettoyer. Vous pouvez toujours opter pour un nettoyage simple mais avec cette liste, vous saurez exactement par où commencer.

La liste peut être découpée par catégorie

Si vous travaillez à temps plein ou si vous êtes tout simplement occupé, vous n’aurez peut-être pas le temps de remplir une liste complète de nettoyage en profondeur en une seule session.

C’est pourquoi notre liste de nettoyage en profondeur peut être décomposée en plusieurs petites tâches que vous pouvez faire à chaque fois que vous en aurez le temps. Par conséquent, vous pouvez effectuer chaque tâche lorsque vous avez du temps à tuer.  Plus besoin de passer des heures dessus. 

Elle est orientée efficacité 

Vous savez peut-être que le nettoyage le plus efficace se fait du plafond vers le plancher. Notre liste fonctionne dans le même sens. Nous avons également essayé de regrouper les tâches par zone et par outils à utiliser comme l’aspirateur par exemple. Par conséquent, vous serez moins enclin à repasser sur les zones déjà nettoyées.

Les tâches sont également ordonnées d’une manière qui a du sens.  En conséquence, vous pouvez vous mettre à la tâche de manière plus méthodique.  En outre, vous pouvez arrêter le nettoyage quand vous en avez besoin. Et vous saurez exactement par où reprendre lors de votre prochaine séance de nettoyage en profondeur.

Produits de nettoyage et désinfection
Produits de nettoyage et désinfection

Comment remplir la liste de nettoyage en profondeur du bureau ?

Il y a quelques façons différentes d’utiliser notre liste de nettoyage de bureau.

Faites le nettoyage en une seule fois

Si vous avez le temps et l’énergie, vous pouvez probablement remplir la liste en quelques heures.  Si vous vous sentez capable de le faire, allez-y !

Faites le nettoyage petit à petit

Si vous n’avez pas le temps ou l’endurance pour nettoyer en profondeur votre bureau en une seule session, alors vous devez décomposer la liste de contrôle en morceaux.  Pour cela, prenez un peu de temps chaque jour pour effectuer une ou deux tâches sur la liste. 

Chaque tâche vous prendra entre 5 et 30 minutes de votre temps. Bien sûr, cela va aussi dépendre de la propreté de votre espace de travail. Assurez-vous d’abord de terminer les tâches générales de nettoyage en profondeur, avant de passer à la liste de nettoyage en profondeur du bureau.

Liste de nettoyage en profondeur du bureau

Voici notre liste détaillée de nettoyage en profondeur du bureau à domicile :

  • Dépoussiérez toutes les surfaces en partant des hauteurs
  • Laver les rideaux et stores
  • Dépoussiérez les abat-jours 
  • Passez l’aspirateur sur les chaises et canapés à poussière, en particulier dans les crevasses
  • Passez l’aspirateur derrière les matériels électroniques, où des boules de poussière ont tendance à se former
  • Nettoyez votre clavier, souris et autres écrans et tablettes
  • Videz les tiroirs et passez l’aspirateur
  • Débranchez le broyeur de papier et nettoyez ses lames
  • Broyez une feuille prélubrifiée pour garder votre destructeur de papier en état
  • Utilisez un nettoyeur de bois sur des surfaces en bois massif
  • Démêlez les cordons d’alimentation 
  • Passez l’aspirateur sur le plancher, les tapis ou la moquette.

Liste de vérification du nettoyage de bureau en profondeur : conclusion

Que vous utilisiez beaucoup ou peu votre bureau, le garder propre vous sera bénéfique à bien des égards.  En effet, cela vous causera moins de stress et vous permettra de vous concentrer plus. Vous ne recherchez plus vos documents partout car ils seront déjà bien classés. Après tout, qui se sentirait à l’aise de travailler dans un espace insalubre ? 

Pour tout espace professionnel, vous pouvez également faire appel aux équipes d’Ecleepse. Grâce à notre expertise, nous avons exactement ce dont vous avez besoin. Nos agents se déploient rapidement dans vos locaux pour vous fournir une prestation ponctuelle et de qualité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *