Menu Fermer

12 conseils budgétaires pour la rénovation de votre domicile

rénovation de logement

Un projet de rénovation peut augmenter la valeur de votre maison. Cependant, il peut rapidement devenir incontrôlable si vous ne faites pas attention. Voici 12 choses à garder à l’esprit lors de la détermination de votre budget de rénovation.

Ayez un plan bien défini

Avoir un plan et le respecter autant que possible est l’une des choses les plus importantes que vous devrez faire. En effet, cela vous permettra de réduire les coûts pendant la rénovation de votre maison. Faites une liste des choses incontournables que vous voulez, si votre budget le permet. Sachez ce que vous pouvez supprimer de la liste et ce qui doit rester, quoi qu’il arrive. Ayez une estimation réaliste de combien vous pouvez vous permettre pour l’étape de la rénovation.

Choisissez les bonnes personnes pour les travaux de rénovation

Ne choisissez pas simplement quelqu’un pour faire le travail sur un coup de tête. Si vous envisagez d’embaucher un entrepreneur ou un designer, demandez des recommandations à vos voisins et amis. N’ayez pas peur de faire des entretiens et de parler à plus d’un prestataire. Des sites internet peuvent vous être utiles pour trier les avis afin de trouver la bonne personne pour faire les travaux.

Faites également des recherches sur ce que votre entourage a récemment payé pour un travail similaire. Vous ne voulez probablement pas embaucher l’entrepreneur ou le concepteur le plus cher ou le moins cher. Pour que votre projet de rénovation se fasse de manière professionnelle, les agents de l’entreprise Ecleepse sont à votre disposition.

Fixez une limite budgétaire

Quelque chose à garder à l’esprit : vous ne devriez pas dépenser plus pour chaque pièce que la valeur de cette pièce en pourcentage de la valeur globale de votre maison. Pensez-y de cette façon : une cuisine représente généralement jusqu’à 15% de la valeur de la propriété. Cela signifie que si votre maison vaut 200 000 €, vous ne voudrez pas dépenser plus de 30 000 € pour la rénovation de votre cuisine.

N’hésitez pas à utiliser des applications en ligne pour délimiter votre budget rénovation. De plus, cela vous permettra de bien décortiquer l’ensemble de vos charges.

Ne précipitez pas le processus d’appel d’offres

Avant de commencer les travaux de rénovation, vous devriez obtenir au moins 3 offres différentes pour votre projet. Matt Parker, un agent immobilier à Seattle et auteur de «Real Estate Smart: The New Home Buying Guide», dit prêter attention aux petits détails, comme si oui ou non l’entrepreneur est à l’heure pour vous rencontrer.

Parker pense que la ponctualité indique si une personne est bien organisée. Et cela peut se traduire par la façon dont elle respecte le calendrier et le budget.

Mélangez les matériaux

Pour économiser de l’argent, essayez de mélanger les matériaux. Mettez des planchers de bois dur dans le salon et la cuisine. Cependant, utilisez des options de planchers moins chers dans d’autres zones telles que l’entrée, la salle de bain ou le dressing. Le carrelage et le vinyle sont moins chers que le bois et peuvent aider à contrôler votre budget lorsqu’ils sont utilisés dans certaines pièces.

Faites certains travaux vous-même

Offrez de l’aide si vous le pouvez. Proposez de peindre pour réduire les coûts ou même de carreler le nouveau dosseret de cuisine, si vous avez le savoir-faire. Chris Dossman, un agent immobilier à Indianapolis, a déclaré qu’en enlevant et en jetant vous-même votre ancien tapis, vous pouvez réduire les coûts de main-d’œuvre sur la facture de l’installateur. De plus, chaque petite économie peut vous aider.

Préparez-vous aux imprévus

Il y a de fortes chances que des problèmes cachés sous la surface puissent augmenter le coût de la rénovation de votre maison. Nous pouvons noter des problèmes imprévus, tels que le vieux câblage ou la plomberie qui doivent être mis à jour. Ces derniers peuvent entraîner des projets de rénovation finissant par coûter plus cher que prévu. Mettez de côté 10 à 20% de votre budget total pour les dépenses imprévues.

Soyez un bon communicant

Vous payez probablement beaucoup d’argent pour la rénovation de votre maison, alors n’ayez pas peur de trop communiquer avec votre entrepreneur. Discutez de vos contraintes budgétaires à l’avance, de vos incontournables et des choses qui peuvent être abandonnées si le budget ne les autorise pas. Une bonne communication gardera tout le monde à la même page.

Misez sur les matériaux récupérés

L’utilisation de matériaux récupérés peut vous faire économiser de l’argent sur la rénovation d’une maison. Des matériaux récupérés ont déjà été utilisés et sont vendus sur le marché secondaire. Recherchez des entreprises de récupération architecturale dans votre région et demandez à votre entrepreneur s’il travaille sur d’autres projets. Il pourrait y avoir des matériaux jetés, comme une porte en bois rustique ou de la quincaillerie vintage, qui pourraient bien fonctionner avec votre projet de rénovation.

Combinez les projets

Si vous allez faire du revêtement de sol dans plusieurs pièces de la maison, envisagez de le faire en même temps si possible. En combinant des projets, vous pouvez économiser de l’argent car il est plus facile pour les travailleurs de tout faire en même temps, au lieu de traiter chaque pièce comme son propre projet.

Vendez ce que vous n’utilisez pas

Faites-vous une rénovation de la cuisine dans laquelle vous prévoyez de remplacer tous vos appareils électroménagers ? Envisagez de vendre certains articles s’ils sont en bon état. Vous pouvez également vendre de vieilles armoires de cuisine, des portes et de la quincaillerie. Vous pouvez répertorier ces articles sur des sites web tels que le bon coin et Facebook Marketplace. Prenez les bénéfices de la vente de ces articles et utilisez-les pour payer les rénovations.

Pensez à d’autres alternatives moins chères

Vous aimez l’apparence des comptoirs en pierre naturelle, mais vous ne voulez pas le prix élevé ? Vous voulez des carreaux de porcelaine dans la salle de bain mais ne voulez pas faire exploser le budget ? Discutez avec votre entrepreneur de la façon dont vous pouvez obtenir un look haut de gamme avec des alternatives à moindre coût. Pour plus d’informations, contactez notre équipe dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *